Avertir le modérateur

02/05/2011

DR Christian SCHMITT. Forum Hypnose Thérapies Brèves Biarritz 2011

schmitt-christian.pngCV rapide
Faculté de Médecine de Strasbourg
Médecin anesthésiste réanimateur
Formation Hypnose et douleur aiguë Emergences 2005
Formation hypnose et thérapie brève Emergences (2008-2009)
Activités en chirugie et maternité
Formateur Emergences
Secrétaire et membre fondateur du Cercle Alsacien d'Hypnose thérapeutique (CAHT) puis de l'Institut H.Milton Erickson Strasbourg Alsace (IMHESA)


L’arc-en-ciel, phénomène optique , symbole de l’alliance, se décline dans toutes les dimensions de la profession de médecin anesthésiste et de son travail hypnotique. L’alliance entre l’anesthésiste et l’hypnose, initialisée lors de sa découverte, aboutit au cours de l’apprentissage et du travail créatif à la nouveauté dans son exercice professionnel. Dans le champ anesthésique, l’hypnose est une alliée inattendue initialement.

 


L’épreuve personnelle, confortée par les bases neurophysiologiques, révèlent ses possibilités étonnantes. Lors de la prise en charge anesthésique, l’étape primordiale d’accueil du patient positive une transe spontanée négative. Facilitations des gestes sensibles, utilisation conversationnelle de l’hypnose lors de toute induction d’anesthésie générale, préparent le réveil et les suites opératoires. Lors d’anesthésies loco-régionales, le travail est poursuivi lors de l’acte opératoire.

 

Lire la suite sur hypnose-ericksonienne.org

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu