Avertir le modérateur

07/07/2011

Grossesse, hormones et ostéopathie. Bruno Conjeaud, Pierre Tricot. Sully Paris.

Grossesse, hormones et ostéopathie. Bruno Conjeaud, Pierre Tricot. Sully Paris. Conseillé par Valérie TOUATI-GROSS Ostéopathe D.O. pour la formation post-graduée

Grossesse, Hormones et OstéopathieLes ostéopathes, ainsi que d'autres praticiens de médecine classique, constatent depuis quelques années une augmentation sensible de certains symptômes chez les bébés : régurgitations, problèmes de digestion, de sommeil, manifestations respiratoires, agitation ou, au contraire, inertie, retards de développement, etc.

Ces symptômes sont le plus souvent accompagnés de signes spécifiques au niveau du crâne que le toucher des ostéopathes permet de détecter. Pendant longtemps, ces derniers ont pensé que la naissance, par les contraintes mécaniques importantes imposées au crâne de l'enfant, était la cause de ces difficultés.

Mais, et c'est ce que démontre notamment cet ouvrage, il apparaît aujourd'hui que ces difficultés proviennent également de la phase de développement intra-utérine.

 

 

Lire la suite sur osteopathie-paris.pro

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu