Avertir le modérateur

17/03/2013

Hypnose, Ostéopathie, Acupuncture et Qi Gong, le rapport officiel de l'Académie de Médecine

hypnose,acupuncture,qi gong,osteopathie,medecine complementaire

Avec la parution du Rapport de l’Académie Nationale de Médecine, nous nous retrouvons, comme un soir d’élections où tous les partis sont contents du résultat. Sur internet et dans les différents magazines que nous avons parcouru, selon que l’on soit partisan ou opposant, le discours est diamétralement opposé, certains crient à la reconnaissance des médecines complémentaires de la part de l’Académie, les autres au rejet de cette même Académie.…

 

Mais ce qu’il est heureux de constater, et nous tenons à les en remercier même si certains choix semblent discutables, c’est l’ouverture d’esprit et le désir d’intégrer ces thérapies dites complémentaires, dans la pratique journalière des professionnels de santé.

 

Il suffit simplement de se rappeler, qu’au cours de son premier rapport concernant l’hypnose (appelée à l’époque « magnétisme »), l’Académie des Sciences et la Société Royale de Médecine, les commissaires chargés par le roi de l’examen de cette approche, disaient : « L’imagination sans magnétisme produit des convulsions…

 

Le magnétisme sans l’imagination ne produit rien. » Ce rapport était signé entre autre par B.Franklin, Guillotin, Lavoisier et l’astronome Bailly. Alors, voici dans son intégralité, le rapport de 2013, avec quelques commentaires…

 

http://therapies-complementaires.com/rapport-academie-nat...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu