Avertir le modérateur

14/07/2011

Formation EMDR & IMO à Paris avec Danie BEAULIEU

formation-imo-paris.jpg?1310640614Au delà de l'EMDR, Intégration par les Mouvements Oculaires. Formation exeptionnelle à Paris avec Danie BEAULIEU, présentée par Laurent GROSS et Sylvie BELLAUD-CARO

Lire la suite

11/07/2011

Suisse: les médecins se formeront à la médecine complémentaire

 


medecinesuisse.jpgLes médecins doivent se former à la médecine complémentaire et voir la médecine de premier recours mieux intégrée à leur cursus d’étude. Le Conseil fédéral a mis mercredi en consultation jusqu’au 28 octobre une révision de la loi sur les professions médicales.

La prise en compte de la médecine complémentaire est liée à l’adoption de l’initiative «oui aux médecines complémentaires» et la réintroduction de cinq médecines douces dans le catalogue des prestations remboursées par l’assurance maladie obligatoire. Les objectifs de formation des professionnels de la médecine doivent être adaptés en conséquence.

 

Lire la suite

07/07/2011

Ostéopathie pédiatrique. Nicole SERGUEEF, Préface Harold Yves MAGOUN. Elsevier Paris

Ostéopathie pédiatrique. Nicole SERGUEEF, Préface Harold Yves MAGOUN. Elsevier Paris

Nicette Sergueef est kinésithérapeute de formation. Elle enseigne les principes et techniques ostéopathiques depuis trente ans en Europe et aux États-Unis. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'ostéopathie en langue française et anglaise.

De la naissance à l'adolescence, l'ostéopathie contribue largement au développement harmonieux de tout être humain. Cet ouvrage associe l'approche théorique et pratique de l'ostéopathie du nourrisson, de l'enfant et de l'adolescent.

 

 

 

 

Lire la suite et les commentaires sur osteopathe-paris.pro

Grossesse, hormones et ostéopathie. Bruno Conjeaud, Pierre Tricot. Sully Paris.

Grossesse, hormones et ostéopathie. Bruno Conjeaud, Pierre Tricot. Sully Paris. Conseillé par Valérie TOUATI-GROSS Ostéopathe D.O. pour la formation post-graduée

Grossesse, Hormones et OstéopathieLes ostéopathes, ainsi que d'autres praticiens de médecine classique, constatent depuis quelques années une augmentation sensible de certains symptômes chez les bébés : régurgitations, problèmes de digestion, de sommeil, manifestations respiratoires, agitation ou, au contraire, inertie, retards de développement, etc.

Ces symptômes sont le plus souvent accompagnés de signes spécifiques au niveau du crâne que le toucher des ostéopathes permet de détecter. Pendant longtemps, ces derniers ont pensé que la naissance, par les contraintes mécaniques importantes imposées au crâne de l'enfant, était la cause de ces difficultés.

Mais, et c'est ce que démontre notamment cet ouvrage, il apparaît aujourd'hui que ces difficultés proviennent également de la phase de développement intra-utérine.

 

 

Lire la suite sur osteopathie-paris.pro

Serge Hefez Pervers Narcissique ?

Serge HEFEZ, ou la perversion narcissique d’un psychanalyste de comptoir. Dossier Dominique Strauss-Kahn

Serge Hefez veut nous emmener sur les chemins de l'auto-destruction, de l'attitude suicidaire de DSK. Mais nous ne pouvions laisser passer ce texte du Monde.fr sans y réagir quelque peu.



Serge HEFEZ, ou la perversion narcissique d’un psychanalyste de comptoir. Dossier Dominique Strauss-Kahn
Dans votre article du Monde du 18 Mai 2011, monsieur (avec une minuscule) serge hefez, psychanalyste récidiviste encore aujourd’hui sur la perversion narcissique de notre Président Nicolas Sarkozy, venez de perdre encore une occasion de vous taire, en intitulant votre article : « DSK, une mystérieuse autodestruction ».

Mais qu’importe pour vous, psychanalyste narcissique agitateur de bocal, l’important étant de créer le buzz et de faire parler de vous dans les médias.

Je ne reprendrai aujourd'hui que cette phrase: « Difficile d'imaginer qu'il (Dominique Strauss-Kahn) n'a pas "quelque part" désiré cette chute qui marque le refus d'un destin préconçu. »

Quelques remarques :

- Lorsque vous recevez un patient, que celui-ci ne vous a pas encore fait part de sa problématique, êtes-vous capable de porter diagnostic et analyse aussi pointu ?

- Que vous portez jugement (votre analyse en fait déjà un coupable), alors que vous n’avez pas compétence à juger, ni à diagnostiquer.
Laissez faire les juges et les experts psychiatres
Vous ne connaissez, comme nous d’ailleurs, que ce que les médias nous disent…. Bien peu par rapport à la réalité dramatique des faits.

- Que Lacan nous dit : "Gardez-vous de comprendre", alors ne pensez pas à la place des autres.


Alors, Serge Hefez;

- soit vous êtes le psychanalyste de Dominique Strauss-Kahn, et alors vous devez impérativement vous taire,

- soit vous ne l’êtes pas, et alors vous n’avez pas le droit de parler d’un cas dont vous ne savez pas plus de choses que ceux qui n’en savent rien.

Pierre Dac disait : « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler, sont les deux principes fondamentaux de tous ceux qui feraient mieux de se la fermer avant de l’ouvrir »

.... "et quand on fait de la psychanalyse à 2 balles, il y en a une qui vous risqueriez de prendre dans l'hefez"

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu