Avertir le modérateur

15/06/2012

Vouloir Mincir

vouloir_mincir.jpgEtre gros, c'est s'exposer au regard des autres et ainsi, à leur mépris, et surtout, à leur rejet.

Les magazines exhibent des mannequins au corps longiligne, les médias glorifient le corps idéalement svelte, signe d'un parfait bien-être.

Alors, victimes de cette pression extérieure, pour plaire, pour réussir, pour faire partie de cette élite, nous décidons, à notre tour, de nous glisser dans ce moule car minceur rime, entre autres, avec bonheur.

Lire la suite de l'article de Michèle FREUD sur sophrologie.com

23/02/2012

Les résultats expérimentaux sur la physiologie de la douleur peuvent-ils guider nos suggestions hypnotiques ? Congrès International Hypnose et Douleur

Mme Lydie Huygue, psychologue et Dr Laurent Laubenheimer, algologue

 

Confédération Francophone Hypnose & Thérapies Brèves.
Congrès International HYPNOSE et DOULEUR 

QUIBERON - FRANCE 

Jeudi 17 Mai 2012 
14h30 - 16h15

 

Les résultats expérimentaux sur la physiologie de la douleur peuvent-ils guider nos suggestions hypnotiques ?
Mme Lydie Huygue, psychologue et Dr Laurent Laubenheimer, algologue

Ces dernières liées à l’écoulement du temps peuvent elles moduler la perception de la douleur? La douleur est une expérience complexe intégrant à la fois des dimensions biologiques, neurologiques, psychologiques. Cette complexité rend difficile de prédire avec certitude le succès ou l’inefficacité d’un premier traitement antalgique.

Aussi, la rigueur scientifique de la recherche expérimentale et L’Evidence Base Medecine (EBM) induisent en permanence une réflexion sur le bien fondé de nos choix thérapeutiques. Même si l’efficacité antalgique de l’hypnose a été largement démontrée cliniquement et expérimentalement, l’hypnothérapeute peut être confronté, comme avec les traitements médicamenteux, à certaines hésitations lors du choix des suggestions hypnotiques à visée antalgique.

 

Lire la suite sur www.hypnose-ericksonienne.org

22/02/2012

Dr Olivier PRIAN. Congrès International Hypnose et Douleur. Confédération Francophone Hypnose & Thérapies Brèves

Dr Olivier PRIAN, Médecin Urgentiste

Congrès International HYPNOSE et DOULEUR
QUIBERON - FRANCE
Jeudi 17 Mai 2012
11h20 - 13h

 

Chut ! Dr Olivier PRIAN. Congrès International Hypnose et Douleur. Confédération Francophone Hypnose & Thérapies Brèves.
Vous serez à Quiberon ou vous l’êtes déjà et vos oreilles et vous même peuvent entendre ou le pourront bientôt différentes présentations à la tribune.

Considérez les un instant comme la rencontre entre un interprète et une partition. Sur celle ci figure des indications précises, des mots comme des notes, un tempo, des rythmes, des accents, un « esprit », des indications de rondeur ou de piquant, des respirations, des gestes et … des silences.
 
 

Neurophénoménologie de l’hypnoanalgésie. Dr Pierre RAINVILLE.

Congrès International Hypnose et Douleur. Confédération Francophone Hypnose & Thérapies Brèves.

 

Dr Pierre Rainville, Professeur, Département de stomatologie, Faculté de médecine dentaire, Université de Montréal et Directeur du laboratoire de recherche en neuropsychologie de la douleur du Centre de recherche de l’institut universitaire de gériatrie de Montréal (CRIUGM – Québec)

Neurophénoménologie de l’hypnoanalgésie. Dr Pierre RAINVILLE. Congrès International Hypnose et Douleur. Confédération Francophone Hypnose & Thérapies Brèves.

La perspective neurocognitive sur les fonctions mentales propose généralement une mobilisation des fonctions exécutives préfrontales pour favoriser l’autorégulation volontaire et diminuer la douleur et la souffrance émotionnelle.

Ces réponses préfrontales sont souvent couplées à l’activation de structures sous-corticales associées aux voies descendantes du contrôle inhibiteur de la nociception.

Confédération Francophone Hypnose Thérapies Brèves, Dr Pierre RAINVILLE, formation hypnose, formation hypnose clinique, formation hypnose médicale, formation hypnoseericksonienne, formation hypnosethérapeutique, formationhypnose ericksonienne, formations hypnose médicale, hypno-analgésie, hypnose, hypnose douleur, hypnose douleurs, hypnose ericksonienne, hypnose médicale, hypnose thérapeutique, thérapies brèves

 

Lire la suite sur http://www.hypnose-ericksonienne.org/Neurophenomenologie-...

17/02/2012

Mise en ligne du sommaire de la Revue Hypnose Thérapies Brèves n°20

 

Revue Hypnose Therapies Breves 20Revue Hypnose & Thérapies Brèves
N°20 : Février/Mars/Avril 2011

“Etre présent ou l'émancipation: comment sortir du tourment moral“. Combiner les éclairages de l'hindouisme avec ceux des approches éricksoniennes (Pascal Chiffoleau)

“Que ferait Freud sur un tapis volant ? la rencontre du pourquoi et du comment“. La psychanalyse et l'hypnose éricksonienne sont-elles compatibles ? (Karine Robert)

“L'infini au jour le jour. L'utilisation de l'hypnose et de l'intervention systémique en soins palliatifs. (Bernadette Audrain-Servillat, Jean-Pierre Courtial, Piere-Henry Garnier)

 

Lire la suite sur www.hypnose-therapeutique.com

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu